Patricia Dessoulles

Publié le par Geneviève Gaillard

d--tail-copie-1.jpgPatricia Dessoulles a suivi ses études à l'école Estienne en gravure ; mais c’est plutôt l’empreinte laissée par le charisme personnel de ses professeurs qui a été un des moteurs de sa voie actuelle, et le lien, la matière du papier. Ensuite Patricia fut comédienne, puis décoratrice de théâtre. photoidentit---copie-1.jpgAujourd’hui l’essentiel de ses créations est en volume, dans les espaces à vivre, autour de l’humain.  Elle conçoit du mobilier avec une matière originale composée de carton nid d’abeilles et de papier. Ses créations sont légères, équilibrées, ergonomiques, extrêmement résistantes.Parmis ses modèles, l’étagère en spirale ‘Soupir’ connait un grand succès, et est toujours un sujet riche en reflexions et échanges avec le public.
Patricia se définit comme une artisane :

"Prendre le temps de créer des pièces uniques, avec une énergie propre à chacune d’entre elle. Suivre son instinct en modulant les volumes pour mes clients, transmettre un art de vivre, rechercher plutôt des materiaux écologiques"
affirme t-elle avec conviction ; allez voir ses créations, elles le démontrent, sur son site  ou sur rendez-vous à son atelier.


Publié dans Mobilier

Commenter cet article