L'Annuaire Officiel des Métiers d'Art piloté par la SEMA

Publié le par Nicolas Salagnac

Communication de Nicolas Salagnac:
"La SEMA (Société d'Encouragement aux Métiers d'Art) est à l'initiative de la mise en ligne prochaine (décembre 2007) de l'Annuaire Officiel des Métiers d'Art. Cette inscription est gratuite, il faut toutefois répondre à certains critères afin que cet annuaire reste qualitatif.
medaille-sema.jpg
Je le disais donc inscription gratuite. (*)
L’objectif de l’Annuaire Officiel des Métiers d’Art :
- Donner de la visibilité aux entreprises et aux professionnels des métiers d’art, et valoriser les initiatives prises en ce sens par les organismes professionnels, les chambres consulaires, les missions régionales et touristiques.
L'inscription est facile. Il suffit de remplir le formulaire (lien en bas de page).
Cet annuaire officiel se veut un annuaire de qualité. Pour y figurer, vous devez répondre à 5 critères retenus par la commission qualité-annuaire, à savoir :
1er critère :

Etre professionnel Métier d’art et donc s’engager à respecter la définition suivante : « un professionnel dont le métier nécessite la maîtrise d’un savoir-faire, de techniques et d’outils traditionnels mais aussi innovants dans le but de créer, transformer, restaurer ou conserver, seul ou en équipe sous sa responsabilité, des objets d’art, utilitaires et décoratifs produits en petite série ».
2ème critère :
Exercer un métier relevant de la nomenclature établie par l’Arrêté Ministériel du 12 décembre 2003 quel que soit le statut du professionnel.
3ème critère :
Avoir suivi une formation reconnue et sanctionnée par un diplôme et/ou avoir une expérience d’au moins 6 ans dans le métier d'art considéré.
4ème critère :
Posséder un atelier en France.
et 5ème critère :
Etre à jour de ses obligations fiscales et sociales.

Inscription sur le lien
ci-contre "
* (en contre partie vous avez la possibilité de devenir adhérent de la SEMA, mais c'est sans obligation
bien sùr, juste un geste de courtoisie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article