Denis Carré, société Carrafont

Publié le par Geneviève Gaillard

Accueil-01-copie-1.jpgLe périphérique, les embouteillages, le bazar de la banlieue parisienne quoi ! Puis un immeuble industriel à Montreuil, dans un lieu appelé Mozinor, où l’on accède à l’entreprise par une rampe directement en voiture, comme dans les garages jeux de notre enfance. Au troisième, sous la terrasse, la société Carrafont est défendue par une trés belle paroi en acier brossé. Vous sonnez, et Denis et son équipe vous accueillent dans des locaux immenses et clairs, l’ambiance y est chaleureuse et simple.
Denis Carré, sorti de l’école en 1984 en architecture intérieure a créé la société Carrafont avec ses associés de l’époque (Olivier Lacouche et Vincent Lafont) en 1985; la petite entreprise réalisait alors maquettes d’architecture et prototypes ‘à la main’. A l’heure actuelle, même si le poncage est resté largement en vigueur sur les tables de travail, l’activité de la société est vraiment différente; ordinateurs, fraiseuses numériques sophistiquées voisinent avec les machines plus traditionnelles de tournage.

ms-web-copie-1.jpgMaquette de flaconnage - Parfum "Miss Sixty" pour Coty, Design Cent Degrés.
Carrafont affectione la réalisation d'objets en PMMA.

Recherche de nouvelles matières, prototypes de packaging, flaconnages, inovations techniques, c’est maintenant l’essentiel de l’activité de la société, et ne comptez pas voir une image des projets en cours, tout y est top secret bien évidemment ! Si les techniques utilisées sont contemporaines, les formations professionnelles de l’équipe sont semblables; les collaborateurs de Denis sont allés sur les bancs de l’école Boulle, en sculpture bois, ou de Créapole en design produit.
La curiosité et la passion est intacte aussi chez Carrafont depuis 20 ans, réfléchir à de nouvelles problématiques, à des projets toujours nouveaux, des matières nouvelles à travailler.
Les professionnels ne s’y trompent pas, ils restent fidèles à l’entreprise.
Et puis, Denis est en relation avec les professeurs des écoles d’art, participe au jury de l’école
Boulle, il conserve tous les contacts de notre promotion d’anciens élèves. Lorsque son emploi du temps chargé le lui permet, trop rarement, il dessine, trés bien même.... Pour contacter Denis (clic)VG-pour-web.jpgMaquette Villa Garnier, échelle 1/100 ème en corian, pour le Musée des Monuments Historiques "Palais de Chaillot" inauguré en septembre 2007. Carrafont a réalisé 15 maquettes pour ce musée.

Commenter cet article

tozzi 16/11/2008 20:08

du tres grand Art, un maitre, un reve pour moi petit maquettiste