Corinne Fongarnand crée un atelier d'art pour enfants

Publié le par blog métiers d'arts

Corinne Fongarnan Bonnesoeur a effectué ses études à l'école Boulle de 1987 à 1992 section tapisserie décoration. Aprés avoir travaillé de façon trés intense à Paris, elle part vivre avec sa famille en Normandie en pleine campagne.  Corinne raconte son parcours professionnel, le challenge de créer une activité épanouissante dans un endroit où rien ne semble possible!

corinne.jpg"Il faut dire qu'après avoir travaillé au Parc floral de Paris (1 million de visiteurs par an), où j'étais responsable d'un espace boutique/déco de 400m², après avoir travaillé week-end et jours fériés pendant 8 ans, il a été difficile de se retrouver dans un petit village normand de 700 habitants sans emploi! Un cadre de vie certes très agréable, des enfants et un mari épanouis, mais moi dans tout ça!
Les offres d'emploi étaient quasi inexistantes dans notre secteur, il y avait bien des offres commerciales sur la côte, mais je n'avais pas démissionné d'un boulot "WE et jours fériés compris" pour en prendre un autre!
Alors j'ai ouvert un gîte et en ce qui concerne le domaine artistique, j'ai opté pour la création d'une association: pas trop de démarches, une structure assez simple à créer, et offrant une grande liberté. La mairie de notre village était en plein déménagement, j'ai récupéré l'ancien local: un bureau, une grande salle de travail, le bureau du maire qui sera transformé en salle de jeux, et voilà c'est parti!  Avec quelques copines, un peu d'argent récolté, l'association "Campagn'Art" était née.campagnar-t-2.jpg Le succès fut immédiat! dès le jour des portes ouvertes, une cinquantaine d'enfants inscrits! Depuis 4 ans maintenant, nous proposons diverses activités: modelage, peinture sur bois, sur soie, mosaïque, fresques murales, bricolages en tout genre... ceci tous les mercredis de l'année et pendant toutes les vacances scolaires, à des prix très bas pour qu'un maximum d'enfants y aient accès.
campagn-art-1.jpgEt chaque année, nous proposons aussi une animation "théâtre": pendant 2 mois, nous créons les décors, les costumes et la mise en scène pour un beau spectacle à la salle des fêtes du village, devant une centaine de parents émerveillés! L'association a été élue par le Comité régional du tourisme pour ses activités aussi accessibles aux enfants des villages ruraux qu'aux touristes que nous recevons dans notre gîte le Clos Fleuri (site du gîte)".
Pour contacter Corinne, (clic)
. ou à l'association CAMPAGN'ART : (clic).jardin-gite.jpg Le gîte Clos fleuri

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article