L'actualité de Jean Simon Rougier

Publié le par Valerie le Baron

Jean Simon, tapissier (clic) vient de signer un contrat de 3 ans avec "nature et découverte". Plus de 150 stages et activités sont à pratiquer dans différents ateliers d'artisans, d'artistes et créateurs de  France. Que vous soyez débutants ou amateurs confirmés vous pourrez ainsi découvrir de nombreux métiers. Sur ce lien vous trouverez toutes les infos: www.lesavoirfaire.fr/ . Cette année 4 stages sont prévus chez lui! Le premier aura lieu du 27 février au 1 mars. Ses "élèves" viendront avec des carcasses de fauteuils. Le programme: initiation à la garniture traditionnelle.
Fixation des sangles, assemblage des ressorts, guindage, pose de toile forte, mise en crin, piquage, toile blanche..... des termes qui n'auront plus de secrets pour vous! Et il a tout prévu Jean Simon... Car chaque soir vous repartez avec une fiche détaillée et imagée des différentes étapes abordée, ceci pour pouvoir le refaire tranquillement à la maison. 

Publié dans Tapissier

Commenter cet article

Marie-Line, Marie-Christine tes cousines et ta tante Andrée 11/07/2010 16:29



Bonjour, Que de souvenirs chaleureux en lisant ton parcours bravo, espèrant de tes nouvelles. "Tu n'as pas changé, nous non plus, grace au Lac des Cygnes! On t'embrasse



Dominique Martin 12/06/2010 15:22



Grâce à la patience et aux talents de pédagogue de Jean Simon, j'ai pu restaurer moi même le fauteuil de ma grand-mère, dans le cadre d'un stage "Nature et Découverte". Même si ce fut parfois
laborieux, j'en ai tiré beaucoup de satisfaction et je l'en remercie encore chaleureusement. Aujourd'hui, grâce à lui et à sa passion du métier, je ne regarde plus les sièges avec le même oeil !



frionnet thierry 05/05/2009 22:05

un petit bonjour de thierry et claude frionnet .on es fiere de toi frangin bisous a bientot