Olivier Ménégol expose

Publié le par aeeb

Olivier Ménégol est architecte d'interieur, c'est un ancien élève de l'école Boulle, il est aussi graphiste et photographe.
Il expose les photos de sa dernière expédition
les 4 samedis et dimanches de novembre dans le cadre "du mois de la photo": 17 rue Campagne Premiere dans le XIVe arrondissement, de 11H00 à 18h00 (tout au fond de l'allée à droite). Vernissage le 10 novembre à 18h30.
Olivier Ménégol: "En juillet 2006, Je décide d' accompagner pour un séjour de quinze jours le Docteur Pierre Lamache à Koyo, village Dogon situé à 900 km de Bamako, au Mali, et rendre ainsi hommage à son projet d'aide au développement remarquable initié il y a trois ans. Depuis le démarrage de ce projet humanitaire, Pierre Lamache consacre une partie de son temps personnel à soigner bénévolement les gens de Koyo et créer en parfaite harmonie avec les autorités du village un projet de santé visant à l'autonomie des habitants pour les années à venir. J'ai pu photographier les habitants et les lieux magnifiques qui accueillent ce travail exceptionnel réalisé en seulement trois ans et constater à quel point une action d'aide au développement trouve son efficacité lorsqu'elle devient une aventure humaine en toute simplicité."

A l'occasion de cette exposition sera présenté le livre " Koyo, village Dogon, de l'action humanitaire à l'aventure humaine" co-écrit avec Pierre Lamache, avec de très nombreuses photos et le récit de ce projet de développement.

Ce livre est dispo sur le lieu de l'expo, ou bien au cabinet médical Olivier Noyer, 15-5 rue Olivier Noyer Paris 14ème. Son prix: 18 euros, 72 pages, l'intégralité des ventes est reversé à l'association "tisser la santé"
. Pour un aperçu des travaux précédents d'Olivier Ménégol, cliquez ici

 

Publié dans Photographe

Commenter cet article