Nicolas Salagnac, graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France

Publié le par aeeb

Entré à l'école Boulle en 1985 et sorti en 1990.
Atelier de gravure en modelé. Nicolas garde en lui l'empreinte profonde de son apprentissage à l'école Boulle. L'homme est volubile et passionné, parfois grave; il raconte volontiers son parcours professionnel, ses engagements d'aujourd'hui ; le désir de l'enfant ("je voulais dessiner et travailler de mes mains" ), puis bien plus tard à l'école Nicolas rencontre Pierre Mignot, professeur de l'atelier de gravure en modelé. Dés lors, il éveille la curiosité et attise les braises d'une véritable vocation du futur graveur. Aujourd'hui professionnel, il crée des médailles, des trophées, des gaufrages... "Installé à Lyon où fut frappée il y a près de 500 ans la première médaille française, jeune graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France en 2000, je me bats pour que perdure un savoir-faire qu'empruntent au passé des valeurs oubliées..." Il l'a dit, il vit à Lyon, allez le rencontrer, et si vous n'y résidez pas, vous pouvez lui rendre visite sur son site (cliquez), ou le contacter par email
.

Publié dans Graveur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salagnac Nicolas - Graveur médailleur 23/11/2006 23:50

Un simple petit mot de remerciement, à Geneviève et Valérie et aux boullistes rencontrés sur le salon des Antiquaires Créateurs.
Il se trouve que ce jour du 17 novembre 2006, sur ce salon est venu me rendre visite mon professeur d'Atelier Pierre Mignot et son épouse, cela faisait 16 ans que nous ne nous étions pas recroisé. Ce fût un grand moment pour moi et un beau cadeau d'anniversaire.

Je transmet l'adresse du blog aux quelques Boullistes égarés dans la toile de la vie, afin qu'avec cet outil les liens se retissent et que les anciens de l'école aient un espace de discussion, rencontre sur la toile.

Très bonne journée à tous.
Nicolas Salagnac Promo 1985-1990 Gravure sur acier.

Genevieve 17/11/2006 18:30

Et on peut le voir au Salon Antiquaire et Créateur également jusqu'au dimanche 19 novembre.