Jean Pierre Broquet, USM France

Publié le par Geneviève Gaillard

Jean Pierre travaille comme commercial dans le domaine du mobilier modulaire contemporain et il est architecte d'intérieur. Sa formation lui permet d'entretenir un rapport privilégié avec ses clients, de proposer une qualité de travail, un plus au sein de l'entreprise qui l'emploie. Et ça, c'est une vraie valeur ajoutée que Jean Pierre revendique haut et fort. Il y a beaucoup de postes libres dans ce milieu professionnel, il l'affirme, si les jeunes voulaient bien jeter un coup d'oeil sur ce marché...
Les études d'arts appliqués, c'est une tradition familiale chez Jean Pierre, son père a été à l'école Boulle (promo 1918-1922 en gravure acier) sa mère avait fait l'école Dupperé (publicité) ils lui ont transmis le feu sacré!  Mais l'étudiant choisira une voie différente: En 1968 il sort de Boulle après une formation en gravure ornementale d'abord, puis architecture intérieure. Il se souvient qu'avec l'agitation de cette période, il avait du aller réclamer son diplôme! Jean Pierre a toujours voulu travailler en région. Il commence tout de suite une carrière d'architecte d'intérieur trés active chez un boulliste, Michel Bizet (la famille du musicien !), qui avait une importante agence à Grenoble; celui ci avait appelé le directeur de l'école Boulle de l'époque (Mr Beucher) pour recruter des jeunes architectes d'intérieur. Jean Pierre devient délégué AEEB sur la région Rhones Alpes, sa mission étant de tenter d'attirer des boullistes en région. Puis il commence sa carrière dans le mobilier modulaire bois avec Mr Haeusler, un AEEB(Groupe Regain) en savoie à Albertville, dans les années 70. La Plagne, les Arcs...etc.. les stations de ski connaissaient alors leur plein développement dans les Alpes, Jean Pierre a beaucoup équipé d'appartements et d'hotels avec ce mobilier. A Strasbourg ensuite, il démarre un parcours en design, qui restera sa ligne professionnelle jusqu'à maintenant; Mobilier International d'abordpuis Arrivetz, ASM architecture à Lyon, et enfin USM France depuis 1976 (cliquez).
Le dénominateur commun de sa carrière, la différenciation dans ce métier à base commerciale: il l'affirme clairement, c'est sa formation, le dialogue privilégié avec le client, le coup d'oeil éclairé de l'architecte d'interieur, le coup de crayon qui fait la différence, qui inclinera le choix du client en sa faveur.....en tous types d'aménagements, du privé aux collectivités. Contactez Jean Pierre (clic).

Publié dans Commercial

Commenter cet article