Les bougies SWAZI

Publié le par Dominique Bochel

C'est en Côte d'Ivoire que j'ai découvert les bougies SWAZI, leur qualité de fabrication, leurs motifs originaux et surtout leur luminosité étonnante. Lors de mon retour en France, j'ai vainement cherché ces bougies dans les boutiques spécialisées et c'est finalement pour cette raison que je me suis décidée à contacter directement la coopérative d'artisans au Swaziland. Quelques courriers et échanges téléphoniques plus tard, je me suis engagée dans la promotion et la commercialisation des bougies Swazi pour la France! Ce que j'ai découvert, c'est qu'au-delà même de leur aspect purement esthétique ou de leur qualités, les bougies Swazi sont porteuses de valeurs humaines et représentent une véritable chance de survie dans un pays où la misère et le sida font des ravages.
Le Swaziland, tout petit pays à côté de l'Afrique du Sud est aux mains d'un roi despote qui vit grand train au milieu de ses Rolls et de ses nombreuses femmes, tandis que son peuple peut s'enorgueillir de l'espérance de vie la plus faible au monde (32.62 ans) !!
Commercialisées en commerce équitable, et labellisées Fair Trade / IFAT, les bougies Swazi garantissent non seulement des conditions de travail décentes aux artisans, mais également la possibilité pour eux d'être suivis médicalement, de scolariser leurs enfants ou de construire leurs maisons.

Aujourd'hui, mon travail en free lance me permet de subventionner cette activité et j'espère pouvoir faire connaître au travers des deux sites que j'ai conçus et réalisés ces bougies véritablement surprenantes au fil des mois qui viennent. Pour me  joindre directement: contact@africandles.eu . Site vitrine des bougies (cliquez) , site vente en ligne bougies (cliquez)

Publié dans e commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article