Jean-Jacques Lapoirie

Publié le par aeeb

Bonjour les Boullistes, Jean-Jacques LAPOIRIE promo 50-54. (Il faut commencer par les aveux les plus difficiles! )

C'est le dessin, matière pour laquelle j'avais du goût, des dispositions, qui a déterminé mon parcours et m'a donné la chance d'entrer à l'école Boulle comme élève puis, en 1974, comme professeur de sculpture et d'art appliqué (expression visuelle option espace de communication). En dehors de mes activités pédagogiques «sécuritaires» j'ai toujours eu une activité créatrice personnelle que je poursuis actuellement avec plus d'assiduité du fait que je dispose de plus de temps étant pensionné (c'est l'expression officielle employée par le ministère pour désigner l'état de retraité).

Je vis à Montreuil depuis 1976 ou je possède un atelier que je vous invite à visiter. Je participe à des expositions en France et à l'étranger. Je fais partie d'une association d'artistes plasticiens: le Génie de la Bastille. Nous organisons des échanges avec des pays étranger. Cette année San Francisco, ce qui m'a donné l'occasion de séjourner un dizaine de jours dans cette ville, hébergé par une artiste américaine. Mon travail personnel bien que j'utilise du panneau de particules et de la pâte à papier est plus proche de la peinture que de la sculpture. Je travaille en 2 dimensions. Mes oeuvres sont murales. Vous en apprendrez d'avantage en visitant mon site.

Publié dans Peintre-sculpteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article